Convaincus que l’Eglise a toujours sa place dans la ville, nous avons commencé à construire cette communauté fin 2014, à partir de zéro. Bouleversés par le message d’espérance présent dans la Bible, nous essayons de le rendre accessible à notre culture sans en perdre la profondeur.

Notre but : incarner l’amour de Jésus-Christ et partager son espérance.

Aujourd’hui nous sommes près d’une centaine d’adultes ; étudiants, jeunes actifs, jeunes familles, artistes, musiciens… Certains sont chrétiens depuis de longue date, d’autres sans idée fixe sur la question… Un bon mélange de genres !

Nous cherchons à construire une communauté généreuse, compatissante et altruiste.

 

Nos valeurs

Nos valeurs sont impactées par l’Evangile.

C’est quoi l’Evangile ?  Par nature l’homme s’oppose à Dieu. Il ne supporte pas l’idée d’une force supérieure, créatrice. Il préfère maîtriser sa vie, ses choix, quitte à laisser certaines questions sans réponse. La Bible nous apprend que Dieu a mis en place un plan pour une possible réconciliation. Dieu n’abandonne pas l’homme qu’il a créé, au contraire il l’aime. La passion est telle, que Dieu quitte sa gloire et vient habiter parmi les hommes en Jésus-Christ. Coupable de sa révolte, l’homme est innocenté gracieusement. Trop facile ? Pas vraiment. Jésus a dû payer pour la rébellion coupable de l’homme. Il meurt à notre place sur une croix. Dieu, victime du soulèvement de l’humanité, accepte de porter la culpabilité pour nous assurer la vie éternelle. C’est le message incroyable de l’Evangile.

Nous ne nous définissons pas par un bâtiment ou par un programme. Nous sommes un rassemblement d’hommes et de femmes de tous âges, de toutes cultures transformés par l’Evangile. Le pardon gratuit reçu constitue désormais le moteur de notre vie. Aimés par Dieu, nous aimons en retour notre prochain en paroles et en actes. Nous croyons que le partage du message révolutionnaire de l’Evangile est le plus bel acte d’amour pour nos contemporains. Nous essayons d’incarner l’Evangile dans notre vie de tous les jours.

Nous croyons que l’Évangile constitue la meilleure réponse face aux maux de la société, à l’injustice, au manque de repères. Pour cela nous construisons une culture d’Eglise visant à participer à la transformation de la ville en apportant de l’espérance et en vivant la fraternité.

Notre célébration hebdomadaire est un rendez-vous important dans la vie de l’Eglise. Elle permet de nous rassembler pour nous souvenir et célébrer la grandeur de la grâce de Dieu. Elle participe aussi à l’encouragement commun par une l’explication et l’application de la Bible. L’Eglise se rassemble aussi en semaine de façon formelle (réunion de prière, groupe living room, groupe de croissance) et informelle.

Nous avons pour vision l’implantation de plusieurs Eglises dans l’Eurométropole. L’Eglise évangélique de la Krutenau est le premier projet de notre vision.