Notre Église

Notre histoire

Notre église est née fin 2014 à partir d’une conviction, celle que l’Eglise a plus que jamais sa place dans la ville, et un objectif, rendre le message de la Bible accessible à notre culture sans en perdre la profondeur.

Aujourd’hui nous sommes près d’une centaine d’adultes ; étudiants, jeunes actifs, jeunes familles, artistes, musiciens… Certains sont chrétiens depuis de longue date, d’autres sans idée fixe sur la question… Un bon mélange de genres !

L’Église est un joyeux mélange de toutes sortes de personnes partageant un point commun : le souhait de vivre concrètement le message de la Bible. L’amour de Dieu transforme notre relation aux autres et l’espérance d’une vie éternelle change notre manière de voir le monde. Notre vie d’église se veut ouverte à tous, qui que nous soyons, convertis ou simples curieux, tout le monde à sa place !

Notre identité

Nous sommes une église chrétienne de confession “Protestante Évangélique”.

Nous nous inscrivons dans le mouvement de la réforme lancé par Luther il y à 500 ans : un retour un cœur du message de l’évangile, incarné à l’époque par les 5 solas.

• Sola scriptura (« Par l’Écriture seulement »)
  • Sola fide (« Par la foi seulement »)
  • Sola gratia (« Par la grâce seulement »)
  • Solus Christus (« Christ seulement »)
  • Soli Deo gloria (« À Dieu seul la gloire »)

Nous ne nous définissons pas par un bâtiment ou par un programme. Nous sommes un rassemblement d’hommes et de femmes de tous âges, de toutes cultures transformés par l’Evangile. Le pardon gratuit reçu constitue désormais le moteur de notre vie. Aimés par Dieu, nous aimons en retour notre prochain en paroles et en actes. Nous croyons que le partage du message révolutionnaire de l’Evangile est le plus bel acte d’amour pour nos contemporains. Nous essayons d’incarner l’Evangile dans notre vie de tous les jours.

Nos valeurs

Notre mot d’ordre est « Une parole, des actes ». La Bible que nous considérons comme parole de Dieu est le fondement de notre foi. Notre but et de rechercher à incarner les valeurs qu’elle transmets et se laisser transformer ainsi que notre vision du monde par le message de l’Évangile.

Nos valeurs s’articulent autour de 4 réalités que nous recherchons à vivre :

1. Une église passionnée par Jésus
  2. Une communauté aimante