Vie d'Église

En plus des célébrations hebdomadaires et des parcours découvertes que nous proposons, notre vie d’Église s’articulent globalement autour des activités suivantes.

Pour connaître précisément semaine après semaines, les dernières nouvelles pratiques concernant notre vie d’Église, n’hésitez pas à nous inscrire à notre Newsletter.

Living-rooms

Les living-rooms c’est l’Église hors des murs, dans nos salons !

Tous les quinze jours, une dizaine de petits groupes (entre 6 et 10 personnes) se retrouvent un peu partout dans Strasbourg. L’objectif : vivre l’église dans un cadre un peu plus informel permettant d’approfondir à la fois les amitiés et notre relation à Dieu.

À chaque rencontre un court texte biblique est abordé et sert de base de discussion et de réflexion pour en tirer des applications pratiques pour nos vies.

Une carte ci-dessous vous donnera très prochainement un aperçu des groupes existant pour cette année 2022-2023. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Réunions de prière

La prière est un pilier de notre vie d’Église. Non seulement elle nous permet de rester connecté à la souveraineté de Dieu, mais en plus de le voir à l’action. Ces moments de calme sont une vraie petite pause dans nos quotidiens bien chargés.

Nos réunions de prière ont lieu tous les jeudis matin à partir de 7h30 à 8h30 dans le café Oh My Goodness.

Formations

Chrétiens depuis peu ? Jésus nous invite à devenir ses disciples… Mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Et au 21e siècle ça donne quoi ? Le parcours “Bâtir ma vie” propose des fondements solides aux jeunes chrétiens, en s’appuyant sur des textes bibliques.

Si vous êtes un chrétien de plus longue date et que vous souhaitez aussi avancer davantage dans votre foi, l’église propose un certain nombre de parcours et d’accompagnement pour cela : discipulat, groupe de croissance, formations théologiques. N’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à vous abonner à la newsletter pour connaître l’ensemble des options existantes.