Découvrir la Bible

Souvenez-vous que le livre le plus philosophique, le plus populaire, le plus éternel, c’est la Bible.

Victor Hugo

La Bible est le livre le plus vendu de l’Histoire (5 milliards d’exemplaires !). Au-delà du chef d’œuvre littéraire que représente cet ouvrage, celui-ci à une portée historique incomparable et bénéficie de témoignages historiques et de preuves archéologiques incomparables comparées à tout ce qui nous est parvenu de cette période.

Si la Bible a été écrite dans un contexte historique et culturel précis. Son message n’en reste pas moins puissant et actuel. En effet il est universel, s’adresse à l’ensemble de l’humanité et la manière dont il a continué a bouleversé des générations, siècles après siècles en témoigne.

Notre souhait en tant qu’Église est que chaque personne puisse avoir au moins une fois d’entendre le message de la Bible et de se faire sa propre opinion sur le sujet.

Pour cela, notre église propose plusieurs parcours pour découvrir cette grande histoire qu’elle présente et la Bonne nouvelle qui est au cœur et se faire sa propre idée sur le sujet. Ces parcours sont vivants et interactifs. En plus de quelques éléments de contexte et d’explications, ces temps s’articulent surtout autour de réflexions par petit groupe concernant à chaque fois un cours passage de la Bible.

La découverte de ces textes se fera par petits groupes avec des questions qui permettront d’avancer dans la réflexion par petit groupe mais aussi de la poursuivre personnellement chez soi.

Le “fil rouge” de la Bible

Au cours de six soirées consacrées à 6 textes différents de la Bible, nous vous souhaitons de découvrir le “fil rouge” de la Bible ; cette grande histoire au cœur de la Bible

Les brunchs théologiques

Ce parcours se concentre autour de la personne de Jésus-Christ. Ici, deux types de nourriture pour deux types d’appétit : brioches vs Bible et estomac vs âme.